Doté d'un magnifique point de vue sur les falaises, le château faisant aussi office de musée est situé au bord de mer. Vous y découvrirez notamment les collections d'objets africains et d'uniques sculptures en ivoire.
Le complexe aquatique vous accueille tout au long de l'année. Avec sa patinoire, une seconde piscine olympique, un espace bien-être, des salles de fitness, de cardio-training et de musculation, il séduira sportifs et familles.
La chapelle des marins est un incontournale de la ville. Faisant face au célèbre château, elle domine le port de Dieppe. Vous y accéderez par un chemin en pente mais la vue qui vous attenden vaudra la peine.
Connu pour sa vue panoramique sur les falaises du tréport et sur Mers les bains, le restaurant vous propose des plats typiques comme ses fameuses moules en quantité et à toutes les sauces !
Bâti sur cinq étages, ce musée est l'ancien hôtel de ville du Téport. Il retrace la vie des locaux dans l'histoire, comme les métiers liés à la mer, exposant des costumes et objets, qui représententla vie de tous les jours. Un voyage dans le temps aussi agréable qu'instructif.
Place à l'aventure et aux sensations fortes ! Au lever ou au coucher du soleil, donnez vous aux joies de l'air et surplombez la côte à 300 mètres d'altitude. Une expérience unique et inoubliable. (renseignements & réservation : www.ulm-dieppe.com)
Cet aquarium du littoral normand est situé dans l'établissement Estran. C'est un véritable bain culturel technique et scientifique.Vous y tout ce qui se rattache au patrimoine maritime locale et aux procédés de constructions navales.
Artisanat et idustrie, agriculture, commerces, services, vie domestique, sociale et culturelle, ce musée est une mine d'or !Il évoque la vie quotidienne des français aux XIXe et XXe siècles. Il vous propose régulièrement des thèmes autour de l'histoire de Saint-Martin en Campagne.
L'ancien théâtre municipal à l'architecture italienne, a été transformé en lieu de mémoire dédié aux 5000 combattants investis dans le Raiden force en 1942 : l'opération Jubilee, faisant plus de 1000 victimes canadiennes pendant la seconde guerre mondiale.
Agréable et reposant, ce parc regorge d'espèces de plantes gigantesques et de senteurs multiples.Vous pourrez vous y promener ou vous poser le temps d'admirer ses charmes bien au calme.Le meilleur moment pour le découvrir reste le printemps.